En ce qui me concerne il n'y a pas de tabous,

juste des solutions.

 

Artiste de formation, ma rencontre puis ma collaboration de plusieurs années avec un photographe devenu aveugle et resté photographe, a été déterminante dans ma manière de concevoir mon travail.
Je m'efforce d'adapter celui-ci et sa communication à l’attention d’un public élargi aux personnes déficientes visuelles.
J'intègre l'alphabet braille dans mon travail plastique personnel et dans sa communication : textes relatifs aux œuvres proposées, catalogues, cartons d'invitation, affiches…
J'ai travaillé en France et en Italie, où j'ai vécu ces dernières années, à la conception et à la mise en œuvre de projets d'adaptation en accessibilité sensorielle pour des lieux privés et publics. Rentrée en France en 2010, j'ai souhaité me former au métier d'Infographiste-Metteur en page afin de me spécialiser, munie des outils adéquats, dans l'adaptation sensorielle de documents de communication, plus particulièrement artistiques et éditoriaux.
Chaque projet "graphique" destiné à la lecture par un public mixte, voyant, mal et non voyant, est un véritable défi et c'est là pour moi tout le "sel" de ma nouvelle profession !

cliquez pour ouvrir et, ou enregistrer mon CV version PDF
aller vers la page Contact et formulaire
aller vers la page de mon portfolio
Vous êtes sur ma page de présentation de mon parcours
retourner à la page d'accueil